X

Projets réalisés: quand l’aide se concrétise.

Table Suisse

Table Suisse veille à ce que diverses institutions sociales reçoivent de la nourriture pour les nécessiteux. Le soutien de la Vaudoise doit permettre à Table Suisse de parrainer un centre de distribution alimentaire. L’organisation collabore avec des centres de distribution pour livrer ces aliments et ces boissons à des personnes qui en ont vraiment besoin. Certaines d’entre elles, ne disposant que du minimum vital, peuvent ainsi se procurer de la nourriture une fois par semaine.


En savoir plus

altra schaffhausen

Cette fondation s’engage en faveur de la réinsertion des personnes handicapées. Altra schaffhausen souhaite offrir un nouvel espace de loisirs aux résidents d’un bâtiment spécialement adapté aux handicapés. La fondation projette de transformer la cave du bâtiment en un espace de détente attrayant qui permettra de rassembler les résidents et leurs proches. Les résidents et apprentis de l’institution seront encadrés par des professionnels pour la planification et la mise en œuvre.


En savoir plus

Caritas Vaud

Cette organisation mène depuis plus de 75 ans un combat pour la dignité de l’être humain et s’engage là où règnent la pauvreté et l’exclusion. Caritas Vaud souhaite poursuivre le programme de mentorat DUO pour une réinsertion sociale à long terme avec le soutien d’involvere. DUO vise à accompagner des adultes à retrouver leur autonomie, avec l’aide de bénévoles. Le projet met à disposition un mentor bénévole qui accompagne le demandeur sur une durée de six mois pour relever les défis de la formation, de l’emploi ou de la recherche d’un logement.


En savoir plus